Qui n’a jamais entendu parler des origines de la course à pied ? Et bien si vous avez loupé cette étape, je me permets de vous la remémorer.
L’histoire de ce sport démarre par la légende du messager nommé Phillipidès qui courut depuis Marathon pour prévenir Athènes de la victoire des Grecs contre les perses. Les deux cités sont alors séparées de 42 kms… je vous laisse imaginer l’origine de du nom et de la distance de cette fameuse épreuve.
L’âge de la démocratisation et de mise en lumière de ce sport arrive avec son adhésion au jeux olympique où les spectateurs du monde entier ont commencé à découvrir cette pratique.
Aujourd’hui cette discipline est un sport à part entière pratiqué par un grand nombre de personne à travers le monde (13 millions de pratiquant en France). Alors pourquoi cet engouement ? Et bien le matériel nécessaire est minime pour pratiquer cette activité, et il n’est également pas forcément nécessaire d’avoir un partenaire ou une équipe pour se faire plaisir. En plus d’apporter des bienfaits physiques comme la musculation du cœur, de nombreux bienfait s mentaux peuvent y être ajoutés (diminution du stress, sensation de bonheur).
Notre association l’EQUIPAG a été créée en 2010 par quelques étudiants motivés par la Course Croisière EDHEC. Nous sommes une grande équipe de copains aux principes de rigueur, motivation et esprit d’équipe. En raison du niveau des épreuves, nous nous entraînons chaque semaine depuis septembre. Nous participons aussi à des événements sportifs au cours de l’année afin d’être préparés et compétitifs.
Notre dernière participation à une course homologué s’est déroulé début février où cinq de nos membres ont pu se dépasser pour terminer parmi les meilleurs de l’épreuve. À l’association, nous mettons également en place des séances collectives hebdomadaire. Ces séances nous permettent de nous améliorer chaque jour afin de pouvoir être performant lors de notre évènement annuel, la Course Croisière Edhec. C’est l’occasion également pour nos membres de partager et de créer des liens plus fort entre nous.